Moby Dick

Le capitaine Achab Moby Dick Marionnettes Morisse et compagnie

Moby Dick.

Spectacle de marionnettes tout public à partir de 6 ans.

« Tout commence par le rêve d’Herman, un adolescent : devenir chasseur de baleines ! Il rencontre, sur le port de Nantucket, Ismaël, qui l’entraine dans une taverne de baleiniers, pleine à craquer comme un navire qui quitterait le port pour une longue saison de chasse… Herman va rencontrer Queequeg, personnage énigmatique, harponneur de son état. Une profonde amitié lie instantanément les deux hommes, au point de signer ensemble pour embarquer sur le même bateau : « Le Pequod » !
Une fois les amarres larguées, les matelots vont avoir à affronter : la mer en furie, les baleines et surtout le cap’tain Achab !
Cet homme redoutable dévoile bientôt à l’équipage son véritable but : retrouver, coûte que coûte, Moby Dick, la baleine blanche ! »

Tiré du livre de Herman Melville et adapté au théâtre par Christian Dubuis, mis en scène par Muriel Arnace, ce spectacle voit évoluer sur scène les marionnettistes masqués manipulant des marionnettes à taille humaine qui nous emmène dans l’univers fascinant des baleiniers de jadis et nous fait frissonner avec les marins devant la démence et l’obsession du capitaine Achab.

Durée du spectacle : 1:10 heure
4 comédiens + 1 régisseur
Fiche technique et tarif sur demande

La galerie de Moby Dick

La page des dossiers des spectacles

La page des téléchargements possibles

Laisser un commentaire


*