Teaser de »Poussières d’étoile »

Découvrez notre teaser du spectacle, réalisé par Camille PECOT.

Le spectacle, pourquoi avons nous choisi ce titre:
l’humanité s’est toujours demandée quel est notre lien avec les étoiles? Hubert REEVES nous répond: » nous sommes tous des poussières d’étoile… ».
C’est le point de départ de notre réflexion ainsi que 2 livres: « Poussières d’étoiles  » de H.REEVES et « Naître » du Photographe L.NILSSON qui montre le lien indissociable entre l’infiniment grand et l’infiniment petit.

Résumé:
un comédien-musicien jouant le rôle d’un scientifique un peu décalé nous fait basculer de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Alors, nous allons côtoyer: l’ovule et les chromosomes, le tango des chromosomes, la division cellulaire,…
Enfin, nous assisterons à la naissance…

L’argument:
Ce spectacle, pour tout public à partir de 5 ans, sans texte, visuel et musical, aborde le thème de la naissance d’une manière tendre et poétique.Il entraîne le spectateur dans un voyage au cœur de l’intime qui appartient pourtant à la mémoire collective.
Le tout est illustré par des marionnettes, du théâtre d’ombres et des projections de photographies de Lennart NILSSON ( référence mondiale dans le domaine de la photographie scientifique)

Au plaisir de partager cet heureux évènement avec vous!

Laisser un commentaire


*