Spectacles et expositions à Villeparisis

Morisse et compagnie, le logo

« Itinéraire d’une compagnie » – Spectacles et exposition – Jeune Public

Le Centre Culturel Jacques Prévert, la Maison pour Tous Jacques Marguin et la ville de Villeparisis nous honore en présentant notre travail pendant ces mois d’octobre et de novembre 2013.

Au programme :

L’exposition « Itinéraire d’une compagnie » qui retrace l’histoire de notre troupe, créée il y de cela un demi-siècle par Lucien et Madeleine Morisse. Y sont présentés les différents spectacles du « Petit Prince » ou de « Bulle et la voix de l’océan », en passant par « Inook et le soleil » et « Les derniers géants », pour finir avec notre création la plus récente « Tandem pour un auteur » composée de deux spectacles (le tandem) autour de François Place (l’auteur) avec « le camion fantôme » et « Carnet de voyage à travers l’atlas ». Vous pourrez y découvrir nos spectacles, nos méthodes de travail et les gens qui font la compagnie.

Centre Culturel Jacques Prévert du 15 octobre au 22 novembre 2013 – Vernissage le 15 à 18h30.

Animations avec la compagnie Pour les scolaires du 4 au 8 novembre 2013 au CCJP.

Exposition sur l’auteur François Place Exposition de la médiathèque départementale de Seine-et-Marne prêtée ?a la médiathèque Elsa Triolet de Villeparisis du 5 au 26 novembre 2013 – Entrée libre aux heures d’ouverture. Est-il utile de préciser que les livres de François sont disponibles à la médiathèque ?

Mabo et Tolonyï la cloche spectacle de marionnettes avec musique sur scène et danse africaine. Mabo part à la recherche de la musique, celle-ci ayant été dérobée par un génie. du 14 au 17 octobre au CCJP.

Les Derniers Géants spectacle de marionnettes tiré du livre de François Place. Archibald Léopold Ruthmore monte une expédition et part à la recherche des derniers géants. Après un voyage périlleux, il les rencontre mais pour le bonheur de qui ? (livre primé aux « sorcières » et au « critiques pour la jeunesse » et recommandé par l’éducation nationale.)

Carnet de voyage à travers l’atlas spectacle de contes et marionnettes tiré du livre de François Place « L’atlas des géographes d’Orbae ». Trois histoires tirées du livre sont contées avec des projections d’illustrations de l’auteur, des marionnettes et de la musique sur scène.

Merci au CCJP et à la ville de Villeparisis.

Laisser un commentaire


*